⊱ SAVE YOUR HEART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vous devez absolument lire, ce sujet : https://saveyourheart.forumactif.org/t99-annonce-01 n'hésitez pas à contacter le staff en cas de problème.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ◊ PROMET-MOI, l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Destiny

Mrs Destiny
Admin


Messages : 40
promesse tenues : 103
Date d'inscription : 17/05/2012

◊ PROMET-MOI, l'histoire du forum Empty
MessageSujet: ◊ PROMET-MOI, l'histoire du forum   ◊ PROMET-MOI, l'histoire du forum EmptyVen 18 Mai - 15:35

« SOMETIMES YOU PROMISE SOMEONE FOREVER BUT IT DOESN'T WORK OUT THAT WAY. » save your heart.
    Déception (n.f): fait d'être déçu, de ne pas avoir vu les faits se dérouler favorablement, selon ses espoirs.
    Promesse (n.f): engagement, serment.




    ⊰ Confidence de Rachel, vingt-deux ans.
    Les promesses ne sont pas faite pour être brisées, il faut les tenir. Je ne cessais de le lui dire, et pourtant, à chaque fois, il me décevait. Pourtant, je garde toujours espoir qu’un jour il pourrait tenir ses promesses, qu’il parviendrait à me prouver qu’il était digne de confiance. Mais à chaque fois c’était la même rengaine et la déception était beaucoup plus forte, elle faisait bien plus mal. Une sensation tellement étrange que de croire en quelqu’un incapable de tenir une simple promesse, d’être justement une personne qui ne vous déçoit pas. Alors l’espérance s’abat sur moi. Je rêve de pouvoir l’entendre un jour me dire que je suis la femme avec qui il voudra finir le reste de sa vie. A force de croire en une personne qui ne nous prouve rien, on souffre, on pleure, on est déçu. Tout simplement : on vit.

    ⊰ Confidence de Sebastien, vingt-quatre ans.
    Je ne voulais pas la faire souffrir, elle ne me mérite pas. Je ne suis pas même capable de tenir une promesse. Je l’a déçois sans arrêt et j’en souffres tellement. Je me déteste. Pourtant, je crois être incapable d’être sincère avec elle, incapable de tenir une quelconque promesse. Il faut dire que ce n’est pas faute d’essayer. Beaucoup de personnes en sont capables, alors pourquoi pas moi ? Un jour, peut-être, j’aurais le courage de lui avouer ce que je ressens, et ainsi, de ne plus la décevoir.

    Une promesse non tenue, la déception qui s‘en suit. Et on retourne à la case départ. Tout le monde a été déçu par une personne qui n’a pas tenue sa promesse, qui n’est pas capable d’être sincère. La vie est ainsi à présent : parfois ne rien promettre est bien plus bénéfique qu’on aime à le croire. Chose que beaucoup de personne savent pertinemment, sans pour autant faire usage de ce savoir. Apprendre à vivre sans déception, sans promesse, est impossible. Pourtant, on se force à vivre avec. Alors on essaye de se créer une carapace pour ne plus être déçu et parvenir à vivre sa vie, tout simplement. Palm Bay en Floride. Venez vivre parmi nous, tout recommencer afin de vivre enfin heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://saveyourheart.forumactif.org
 

◊ PROMET-MOI, l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ◊ CHARTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ SAVE YOUR HEART :: start of something new :: without a word-