⊱ SAVE YOUR HEART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vous devez absolument lire, ce sujet : https://saveyourheart.forumactif.org/t99-annonce-01 n'hésitez pas à contacter le staff en cas de problème.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L. Ashton Everdeen

L. Ashton Everdeen


Messages : 102
promesse tenues : 359
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
pseudo : ayenaë
avatar : blake lively
copyright : jaurjunkie


❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty
MessageSujet: ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞   ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ EmptyDim 3 Juin - 12:28

❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_lm8gs1SxHF1qidzcq❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_m3gi6uGmEp1rvo393o1_500

« Souffrir passe. Avoir souffert ne passe pas. »

La porte du magasin était fermée, le rideau en fer tiré. Je vérifiai une dernière fois que tout était en ordre. Bien, c'était bon, tout était parfait. Depuis la récente augmentation des cambriolages dans les alentours, j'avais pris l'initiative de renforcer les protections du magasin. Cela faisait deux ans qu'il était en ma possession, ce qui était peu, au final. Et un cambriolage aurait impliqué de nouveaux frais pour tout remettre en état. Et ni Aleks', ni moi, n'avions les moyens. Il avait utilisé toutes ses économies pour m'acheter ce magasin, ça aurait été trop lui demander d'en plus lui annoncer qu'on s'était fait cambrioler. Je m'en serai trop voulu. En plus, j'étais du genre tête dans les étoiles, à oublier des fois de verrouiller telles ou telles choses. Le mois dernier j'avais surpris un SDF dans ma voiture. Ce dernier avait vu que je ne l'avais pas fermé, et avait trouvé que ma banquette arrière devait être confortable. Heureusement qu'il ne voulait qu'y passer la nuit, et pas partir avec. Même si ça avait fait rire Aleks, ça n'avait pas été mon cas.


Il était tard, j'étais épuisée, et j'avais un fâcheux mal de tête depuis qu'un client un peu trop exigent l'avait pris la tête pendant plus d'une heure, cherchant un livre qu'au final il n'avait pas acheté. Je supposais qu'il n'avait pas su quoi faire de son après-midi, et qu'il était venu exprès pour pourrir ma fin de journée. M'enfin. Je décidai de marcher jusqu'à mon appartement, la fin de journée était encore chaude. Le début de l'été était là, ça faisait du bien. La ballade dura une dizaine de minutes, jusqu'à ce que je débouche devant notre immeuble. J'y pénétrai, préférant, pour une fois, l'ascenseur aux marches. Pour la partie sport, ça serait pour un autre jour, j'avais eu ma dose aujourd'hui.


Lorsque je poussai la porte de notre appartement, je fus accueilli par une grosse boule de poils jaune, qui faillit me renverser par terre en voulant montrer la joie qu'il éprouvait. Je repoussai le golden retriever en rigolant. Même si techniquement c'était le chien d'Aleks, je l'aimais bien. Il était souvent chiant, à toujours vouloir dormir avec nous, à déchirer les journaux, mais au fond, c'était une brave bête, avec un cœur gros comme ça. Je lui caressais les oreilles tout en refermant la porte derrière moi.


« Aleks ? Aleeeeks ? »


Personne pour me répondre. J'en déduisis qu'il n'était pas encore rentré. Il était tard, mais il n'était pas rare qu'il reste au garage pour finir un travail en retard pour un client. Je m'assis lourdement sur le canapé, Barney s'y allongeant et posant sa tête sur mes genoux. Je me mis à zapper les chaînes sur la télévision. Entre les émissions débiles, les documentaires animaliers lassants, et les dessins animés pour gamin de trois ans, je ne trouvai pas mon compte. Je soupirai, ne pouvant m'empêcher de regarder l'heure toutes les cinq minutes.

Je crois que je finis par m'assoupir, car je me réveillai en sursaut en entendant les aboiements de Barney; Ce dernier grattait devant la porte, poussant des jappements à en faire tomber le mur des lamentations. Je regardai l'heure. La soirée était bien avancée. Barney devait avoir envie de faire son pipi. Je soupirai, ce n'était pas mon tour aujourd'hui... Alors que je me préparai à contre cœur pour sortir la bête, les clés tournèrent dans la serrure, laissant rentrer Aleks.

« Pas la peine d'enlever tes chaussures, Barney t'attend. » Je passai la tête dans le couloir, pour lui tendre la laisse. Je remarquai alors son regard perturbé. « Il s'est passé quelque chose ? »


Aleks et moi nous connaissions depuis plus de dix ans. Au fil des années j'avais appris à déchiffrer son visage, qui n'avait à présent plus aucun secret pour moi. Il avait l'air soucieux, préoccupé. Pas comme d'habitude. Je pressentais qu'il s'était passé quelque chose. Je fronçai les sourcils, m'approchant de la porte, croisant les bras. Barney continuait à aboyer devant la porte, mais je n'y prêtais plus attention.

Revenir en haut Aller en bas
B. Aleksei Schoemaker

B. Aleksei Schoemaker


Messages : 148
promesse tenues : 497
Date d'inscription : 01/06/2012
pseudo : Luciolle.
avatar : Xavier Samuel.
copyright : Lollipops.


❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞   ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ EmptyDim 3 Juin - 16:29

❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_loldpufuzX1qdv8gho1_500❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_lcgf49RhUT1qet2v6o1_500

❝i'm strong, but i break❞

Je me retiras de dessous la voiture de Monsieur Hopkins, les mains noires et sales. La journée se terminait pour moi et je regagnais le lavabo pour me laver les mains, j'avais enfin réussit à régler le problème de cette foutue voiture et son propriétaire pourrait l'a récupérer demain. Je venais de terminer une heure après l'heure prévue pour moi mais, ça ne me gênait, j'avais l'habitude. Je ne finissais quasiment jamais à l'heure, bien que je pouvais partir, je ne voulais pas tant que je n'avais pas régler le problème que j'étais en train de résoudre. Je fis un signe de la main à mon collège et quitta mon lieu de travail.

Je ne comptais de rentré tout de suite, j'avais prévu d'aller boire un verre avec un ami. Je prenais la direction du bar, il faisait frais et j'enfilais ma veste pour retrouver un peu plus de chaleur. Le chemin fut assez court et je poussa la porte du bar. Il y avait plus de mondes que d'habitude, sûrement parce qu'on était Vendredi et que la semaine se terminait, laissant place aux grosses beuveries. Je m'installa au bar, l'ami en question n'étant toujours pas arrivé, ça ne me surprenait pas, il n'avait jamais été très ponctuel de toute manière. Je commandais une bière et me retournait vers l'écran, rien de bien intéressant. Je ne savais pas qui avait mis cette chaîne mais, le documentaire sur les chats qui y passait ne devait sûrement intéressé que lui. Je bois une gorgée et je cherche un visage familier parmi cette foule, je n'y reconnais personne. Fatigué et pressé de rentré, j'avais décidé de ne pas m'attarder alors, je ne comptais pas l'attendre toute la nuit non plus. Ashton devait sûrement m'attendre. D'ailleurs, je ne l'avais pas prévenu que je comptais rejoindre quelqu'un aujourd'hui, je soupira alors que je m’apprêtais à lui envoyé un message lui disant que je rentrerais sûrement tard.

« Salut » Je me retourna en sursautant, ce n'était pas la voix de la personne que j'attendais. Je me retrouva face à un homme, plutôt grand et musclé, je remontais lentement vers son visage, le détaillant. Mon cœur loupa un battement en réalisant qui était cette personne. Isaac. Mon meilleur d'enfance, je crois que ça fait environ neuf ans qu'il ne m'a pas parlé et environ sept qu'il a disparu de Palm Bay, c'est long. J'ai pensé que je ne le reverrais jamais et ne saurait jamais ce qu'il était devenu, vu que même ma mère se refusait à me parler de lui. Elle avait appris, j'avais rompu une promesse. Elle se souvent de Isaac, parlant en long et en travers d'Ashton, tout le temps tandis que moi, je me taisais face à lui, préférant éviter le sujet. Elle se rappelait aussi que je lui avais confié avoir fait cette promesse et elle avait aussi su ce qui c'était passé. Depuis, sa mère avait décidée de ne respecté le choix d'Isaac, de faire comme si il n'avait pratiquement jamais existé mais, il ne pouvait pas se faire oublié ainsi et il restait gravé dans ma mémoire et je savais qu'Ashton pensait encore à lui, aussi. « Enfin de retour. Je pensais ne jamais te revoir. » J'esquissais un sourire et lui aussi alors qu'il commandait un verre. Je me demandais bien ce qu'il attendait pour s'asseoir. Allions-nous redevenir amis comme avant ? Avait-il oublier Ashton ? M'avait-il pardonné ? Plusieurs trottait dans ma tête alors que je l'observais s'asseoir et boire une gorgée de sa bière. Peut être a-t-il une copine ? Je me pose tellement de questions et j'espère qu'il donnera réponse à toutes ses interrogations. Je garde une certaine appréhension, j'ai un mauvais pressentiment, je le sais très rancunier mais, ça date d'il y a neuf ans tout ça, il est sûrement passé à autre chose, non ? Je t'en veux toujours. Tu n'es plus mon meilleur ami, Aleks'. Je ne sais pas si un jour, ça redeviendra comme avant. Je te souhaite vraiment d'être heureux avec Ashton. Il se lève et regagne une autre table vide. Je le regarde s'en allé, ébahi. Comment sait-il que je me suis mis en couple avec Ashton ? Puis ça fait neuf ans tout ça, c'est du passé, il n'est pas aussi rancunier que ça tout de même. Je reste le fixé un instant et il ne prête aucune attention à mon regard qui est rivé sur lui. Je me lève soudainement, je vais rentrer plutôt que prévu finalement. Je remettrais ma soirée à plus tard, je n'ai pas envie de rester le sachant juste à coté. Il est revenu pour ça ? Pour me faire à nouveau culpabilisé ? Je pensais qu'il serait passer au-dessus de ça.

Je sors, respirant l'air frais. J'ai besoin de me rafraîchir, je prends la direction de l'appartement. J'ai toujours le début du message pour Ashton écrit sur mon téléphone, je l'efface tout en continuant mon chemin, ça ne sert plus à rien puisque j'arrive maintenant. J’accélérais le pas, c'était sûrement l'heure pour Barney d'allé faire son tour et c'était mon tour aujourd'hui me semble-t-il. Je montais les étages jusqu'à arrivé face à la porte de mon appartement, j'entendais les aboiements de mon chien, pile à l'heure. J'ouvrais la porte et Barney se ruait sur moi, me léchant le visage. « Pas la peine d'enlever tes chaussures, Barney t'attend. » J'aperçus le visage d'Ashton au fond du couloir et je souris faiblement, alors que j'attrapais la laisse du chien, l'attachant à son collier. J'avais toujours cet air déboussolé sur le visage que je tentais tant bien que de mal de dissimulé. Je ne savais pas si je devais lui en parlé. Isaac avait été son ami autant qu'il avait été le mien mais, elle avait eut des sentiments pour lui, plus qu'elle doit sûrement en avoir pour moi. « Il s'est passé quelque chose ? » Et voilà, elle me connaissait depuis bien trop longtemps pour que j'arrive à le lui caché, de toute manière, je devais lui dire. Les mensonges et moi, ça faisait deux, j'avais décidé d'arrêté ce genre de chose. La première promesse à laquelle j'avais faillit, j'avais perdu Isaac, mon meilleur ami que je connais depuis que j'étais tout petit alors, je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs. Je déglutit et quitta du regard mon chien pour l'a regarder. « J'ai... Hum... J'ai vu Isaac. » Il était plus sage de le lui dire, elle l'aurait sûrement croisé puisqu'il est revenu maintenant et pour de bon, du moins je crois. Elle n'aurait sans doute pas apprécié d'apprendre que j'avais déjà vu Isaac et que je n'avais pas daigné lui en parlé, c'est pas comme si c'était une petite affaire.
Revenir en haut Aller en bas
L. Ashton Everdeen

L. Ashton Everdeen


Messages : 102
promesse tenues : 359
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
pseudo : ayenaë
avatar : blake lively
copyright : jaurjunkie


❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞   ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ EmptyDim 3 Juin - 18:18

❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_lm8gs1SxHF1qidzcq❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_m3gi6uGmEp1rvo393o1_500

« Souffrir passe. Avoir souffert ne passe pas. »

« J'ai vu Isaac. » Je dus mettre au moins deux secondes avant d'avoir une quelconque réaction. Je n'avais pas très bien compris le sens, ou du moins il me paraissait tellement improbable qu'au final j'avais cru mal comprendre. Mais vu la mine d'Aleks, je finis par penser que j'avais bel et bien entendu ce qu'il fallait que j'entende. Et je ne réagis pas. Mon cœur s'emballa, mais ce fut tout. Un vide. Cela dura quelques secondes, peut-être même une ou deux minutes. Je fixai Aleks qui tentait tant bien que mal de calmer son chien fou, excité par l'idée de partir en promenade.

Et puis vint le temps des questions, qui arrivèrent en masse dans ma tête, bloquant mon réseau de pensées. Isaac, de retour. Après neuf ans d'absence, il refaisait enfin surface. Mais pourquoi maintenant ? J'avais toujours pensé, après qu'il soit parti juste après la remise des diplômes, qu'il ne remettrait plus jamais les pieds à Palm Beach. Mais j'avais eu tort. Qui plus est, il avait en plus parlé à Aleks. C'était tellement bizarre. Que voulait-il ? Il avait décidé de nous pardonner cette fameuse nuit ? Neuf ans, il devait s'en être passé des choses dans sa vie. Avait-il réussi ses études, faisait-il le métier qu'il avait toujours rêvé de faire ? Etait-il en couple ? Mine de rien, cette question ne fit frissonner et me nouer l'estomac. Je ne savais plus trop quoi penser, j'avais mis neuf ans à me faire à l'idée que jamais Isaac ne reviendrait, que je devais arrêter de vivre au passé, pour mieux apprécier le futur. J'avais réussi à taire tant bien que mal les sentiments forts que j'avais toujours eu pour lui. Et je sentais que tout ces efforts, au final, je les avais fait pour rien.

« Il t'a adressé la parole ? »

C'était lui qui l'avait vu, lui qui avait parlé. C'était donc lui qui potentiellement avait toutes les réponses à mes questions. Je me devais d'être calme, de ne pas perdre mes moyens. Je le devais pour Aleks. Je sentais bien qu'il était tendu, qu'il épiait mes faits et gestes, mes réactions. Il savait les sentiments que j'avais eu pour Isaac, je lui avais dit le lendemain de la fameuse nuit, dépitée d'avoir tout fait foirer, dégouter d'avoir bousiller ma chance, en ayant eu l'idiotie de croire aux rumeurs. Et puis tout ça s'était tassé. Isaac était devenu, en quelque sorte, un sujet tabou. Nous souffrions tous les deux de l'absence de notre ami.

Aleks avait tout fait pour me faire oublier ma déception amoureuse. Il m'avait consolé, avait tenté de me faire changer d'esprit en m'emmenant dans des parcs d'attractions, des réserves d'animaux, des salons du livres qu'il détestait pourtant tant. Tout un tas d'attentions qui, finalement, m'avaient permis de m'en remettre. Je ne sais pas ce que j'aurai fait si après cette nuit Aleks m'aurait aussi abandonné. Au fond, je crois que je lui devais tout. Il m'avait poussé à poursuivre mes études, à la fin m'avait récompensé en m'offrant la librairie. Jamais il n'avait fait de faux pas. Il m'aimait d'un amour pur et sincère. Amour que j'étais incapable de partager avec lui. Et je m'en voulais tellement pour ça. Il n'arrivait pas une journée sans que je n'en éprouve le remord.

Et puis il y avait des jours où le remord se faisait moins fort, des jours où Isaac était enfoui dans un coin de ma tête. Des jours où je me permettais de penser à un avenir avec Aleks, un avenir réellement heureux, vraiment amoureux. J'étais bien à ses côtés, au final. Alors que demander de plus ? Depuis quelques mois, c'était moins pénible de jouer la comédie, de me faire passer pour la parfaite petite amie. À force de jouer le jeu, ce dernier finit par déteindre sur moi. J'avais vraiment l'impression que notre relation s'améliorait, allait de l'avant. Mais Isaac avait refait surface. Peut-être était-ce l'ultime étape pour réussir à l'oublier, et peut-être apprécier Aleks à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
B. Aleksei Schoemaker

B. Aleksei Schoemaker


Messages : 148
promesse tenues : 497
Date d'inscription : 01/06/2012
pseudo : Luciolle.
avatar : Xavier Samuel.
copyright : Lollipops.


❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞   ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ EmptyJeu 7 Juin - 16:19

❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_loldpufuzX1qdv8gho1_500❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Tumblr_lcgf49RhUT1qet2v6o1_500

❝i'm strong, but i break❞

Je ne m'en remettais toujours pas, ça faisait neuf ans. Dix années, imaginez toutes les choses qui peuvent se passés en neuf ans. Après presque neuf ans sans nous adressés la parole, sept sans nous donnés de nouvelles, sept en faisant le mort, il revient ici comme une fleur et me dit simplement que jamais il ne me pardonnera. Il cherche à me faire culpabilisé à nouveau, c'est ça ? J'ai encore mal de lui avoir fait ça, j'ai perdu mon frère, mon meilleur ami, celui qui m'a toujours épaulé et qui a toujours été là pour moi. Je l'ai toujours défendu à l'école, j'ai toujours fait en sorte qu'il ne lui arrive rien, je l'ai toujours protégé. On était liés comme les doigts de la main, totalement inséparables, nous n'avions pratiquement plus besoin de mots pour nous exprimés, on se comprenait simplement par les gestes et le regard, plus besoin de mots. On étaient comme des jumeaux et la douleur que j'ai lu dans ses yeux est encore gravé en moi et elle le sera sûrement toujours encore. Il l'aimait, il aimait plus que tout Ashton, il était irrévocablement amoureux d'elle et je le savais très bien. Je l'aimais aussi, il aurait tout aussi bien quand même pu lui demandé, après tout, elle l'aimait aussi, ils auraient fait un beau couple mais, non. Parce qu'une fois de plus, il m'a pris en priorité, il ne voulait pas me faire de mal, me protégé comme moi je le faisais avec lui, il ne voulait qu'aucun de nous n'est le supplice de voir l'autre avec la femme qu'il aime, il a pensé à notre amitié, plus que moi je ne l'ai fait...

« Il t'a adressé la parole ? » Oui, il l'a fait. Il était froid, on sentait l'amertume dans sa voix et son comportement puait la rancune. L'aimait-il encore ? Il n'avait peut être toujours pas tourné la page, il l'aimait peut être toujours, ma petite amie. Ces mots sonnent tellement faux maintenant. Je sais parfaitement qu'elle l'a aimé plus qu'elle ne m'aimerait jamais et qu'elle l'aime certainement encore mais, je n'y pense plus en ce moment. Je me pose un milliard de questions, je me demande qu'est-ce qu'il a bien pu faire pendant les sept ans où il a quitté la ville ? Qu'a-t-il fait ? Si il aime encore Ashton, j'en déduis qu'il est célibataire ou peut être que je me fais des idées. Il a peut être tourné la page sur Ash' mais, il ne retrouve pas confiance en moi, cette histoire n'est pas encore oublié. Isaac a toujours été très méfiant, il juge les gens selon le faite qu'ils tiennent leur parole ou non, leurs promesses, ce genre de choses ont toujours été très importante pour lui, c'est ainsi qu'on lui inculqué la vie et ces valeurs. Je le savais, ça aussi, que c'est comme ça qu'il voyait les choses et qu'il ne fallait surtout pas le trahir de ce coté là. Je l'ai quand même fait, j'aimerais pouvoir tout mettre sur le compte de l'alcool, que j'étais saoul, que j'avais les idées embrumées, ça a sûrement joué mais, ce n'est pas une bonne raison. Je le voulais aussi, j'en avais envie, j'en ressentais le besoin et je n'ai pensé à rien d'autres qu'à moi, je ne me suis pas souvenu de mon meilleur ami à ce moment là, de tout ce qu'il avait pour moi. Il a tout fait, y compris renoncé à l'amour pour un gars comme moi. « Brièvement. Il n'a pas dit grand chose. » C'est tout ce qu'il y a à dire, il n'a pas dit grand chose, juste des reproches, encore et toujours. Et encore, ce n'était même pas ça, ce n'était ni plus ni moins qu'une preuve de son éternelle rancune contre moi.

Je soupirais, tentant de me vidé l'esprit alors que j'enlevais ma veste et l'accrochait au porte-manteau, oubliant totalement Barney qui ne sautait plus. Je m'avança jusque dans la cuisine et me prépara un café bien chaud, je tentais de me le tiré de la tête, lui, me disant qu'il m'en voudrait toujours pour ce que je lui fais. Je me suis montré déloyal envers mon meilleur ami, le seul en qui j'ai toujours eût confiance et qui me l'a bien rendu pendant seize ans. Je faisais tout avec lui, il était le meilleur partenaire que je n'ai jamais eût aux jeux vidéos en mode multijoueur. Je détestais sa dernière phrase « je te souhaite vraiment d'être heureux avec Ashton. » Ça sentait le gentil garçon, trop gentil et naïf qui s'est fait avoir par son meilleur ami, le gros fautif en toutes couleurs que j'avais l'air à cause de lui et sa putain de gentillesse. Il avait l'air bien, presque heureux, je veux dire, il avait tellement changer, je pensais que ça lui serait passé. Je le savais rancunier mais, je n'aurais pas pensé qu'après neuf ans, les traces de ma connerie soit restés presque intacts en lui. Je m'asseyais à table pour boire mon café, en écoutant les aboiements de Barney. « Il est au courant que nous sommes ensemble, je ne sais pas comment. Sûrement ma mère. » Ma mère ou la sienne, elles ont toujours été très proche, de moi comme d'Isaac bien qu'après cette erreur monumentale à la fête d'Isaac, elles ont toutes deux pris le partie d'Isaac et je dois avoué que ma relation avec ma mère à quelque peu changé après ça. Elle me fait comme moi confiance, elle me lance parfois des regards noirs quand je lui parle de mes amis, comme si je les avaient tous trahis, elle m'en veut elle aussi, presque autant que lui. Je ne comprends pas, elle est ma mère, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞   ❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❝ Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ SAVE YOUR HEART :: palm bay (floride) :: northside :: quartier résidentiel-